Miel bleu — abeilles nourries à la spiruline

Accueil Forums 🔬 Science & projets Phyco and co Miel bleu — abeilles nourries à la spiruline

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par fl_admin, le il y a 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    fl_admin
    Maître des clés

[Fernando Carlos Borja Dos Santos — 07/11/2025]
    En parlant de bleu… voici des photos de miel bleu obtenu en nourrissant les abeilles avec des algues. Si certains sont intéressés par le miel bleu, je suis à votre écoute. Je participe au Salon des Algues à Rennes le 23 novembre pour présenter mes résultats sur les expériences de nourrissage des abeilles aux algues.

Miel bleu 1
    Miel bleu 2
    Abeilles et algues
    Résultats expérience

[Bruno Châtelard] Comment tu fais ça ? C’est étonnant !
    [Fernando] C’est la façon dont je nourris les abeilles.

[Nathalie De Poix] Fernando nous a déjà partagé sa thèse sur les abeilles et la spiruline !

fl_admin
    Maître des clés

[Sauvageau Adrien — 07/11/2025]
    Très intéressant. J’ai un client apiculteur qui m’a dit avoir nourri ses abeilles à la spiruline et constaté moins de mortalité qu’avec une nourriture classique, ainsi qu’une meilleure résistance à l’hiver et une meilleure immunité. Tant de choses à découvrir encore !

[Laurent LECESVE — 07/11/2025]
    J’avais aussi nourri une de nos ruches à la spiruline et récolté du miel bleu. Gardé 4 ans à température ambiante puis au frigo, sinon le pot gonflait.

[Martin Petitjean] Incroyable ! Merci pour le partage, c’est super inspirant. La spiruline a encore frappé !

[Julien Spirulin’ Alpes] Les apiculteurs avaient eu des résultats similaires avec des abeilles butinant dans les déchets d’industriels (bonbons, M&Ms…). Si c’est le résultat de consommation d’algues, c’est vraiment cool. J’avais lu une étude sur le nourrissage des abeilles à la spiruline.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut